Recherche simple

                           

» Depuis la Barre de Lancement Rapide, une recherche simple peut être effectuée dans la version en cours, quelle que soit la langue.
» Dans les versions lemmatiques, un simple clic permet de lancer une recherche lemmatique en grec, en hébreu, en latin, ou en français.
   Les résultats peuvent ensuite être visualisés sous forme graphique et copiés dans le Presse-papier.
» Il est aussi possible d'effectuer des recherches lemmatiques (grec/hébreu/français) depuis l'outil Concordance biblique, et dans ce cas les résultats s'affichent de manière parallèle en langue originale et en français.
» La recherche peut également être effectuée par péricope [3800 entrées], par thème [1735 entrées], par lieu [743 cartes], par visuel [2425 visuels référençant + 28 000 versets bibliques] ou même par personne [3088 personnages bibliques référencés, avec distinction des homonymes].

Recherche avancée

                 

» Depuis la version française offline, de nombreuses fonctionnalités puissantes, rapides et inédites sont disponibles.
Il est ainsi possible d'effectuer une recherche de termes en grec ou en hébreu au sein même du texte français.. Par exemple la commande **katabolh kosmoj effectue une recherche lemmatique de καταβολή et κόσμος avec l'opérateur AND implicite. L'outil est par ailleurs capable d'effectuer cette même recherche depuis toute forme fléchie (par ex. **katabolhn kosmou). La saisie s'effectuer en BetaCode, ou en Unicode. Par exemple la commande **ברא OR κτιζω permet une recherche lemmatique à la fois en hébreu et en grec, avec des résultats au sein du texte français. L'opérateur booléen AND peut être explicité, ainsi la commande **pathr AND qeoj AND kurioj recherche tous les versets où figure une forme des trois termes πατήρ, θεός, κύριος.